Sélectionner une page

Les fleurs de bananier sont, comme leur nom l’indique, les fleurs d’un bananier. Laissées sur l’arbre, elles s’épanouissaient en bananes. Comme les bananes, elles sont merveilleusement comestibles.

Quel est le goût des fleurs de bananier ?
Ils n’ont pas tant le goût d’une banane que celui d’une banane qui deviendra une banane. Ils ont un profil aromatique similaire, mais c’est beaucoup plus délicat et beaucoup moins bananier lorsqu’ils sont encore en fleur.

C’est semblable à la relation de goût entre les fleurs de courgettes et les courgettes adultes.

Où trouver des fleurs de bananiers
Dans les régions où les bananes poussent, les fleurs de bananiers sont vendues sur les marchés de producteurs, dans les stands routiers et même dans les épiceries. Si vous n’êtes pas dans un endroit tropical resplendissant avec des bananiers, vous pouvez trouver des fleurs de bananiers dans les magasins d’alimentation asiatiques ou les marchés spécialisés, mais habituellement seulement dans la section des aliments surgelés. Si vous les achetez congelés, ils conviennent bien aux préparations cuites, mais ils ne se décongèleront pas dans tout ce que vous voudriez ajouter à une salade ou servir crus.

Si vous vivez là où ils pousseront, planter votre propre bananier peut être votre meilleur choix pour assurer un approvisionnement prévisible en fleurs de bananiers.

Notez que les fleurs de bananier sont différentes des feuilles de bananier. Les feuilles de bananier sont plus cordiales et donc plus largement disponibles. Ils sont épais – même cireux – et d’un vert foncé profond. Les feuilles de banane ne sont pas tellement comestibles, mais elles sont utilisées dans de nombreuses cuisines pour envelopper les aliments pour une cuisson douce (c’est-à-dire que de nombreuses cuisines d’Amérique centrale les utilisent pour envelopper les tamales pour les faire couler en continu).

Comment manger des fleurs de bananiers
Les spécimens les plus jeunes et les plus frais peuvent être simplement hachés et utilisés dans les salades. Essayez-le ajouté aux salades d’épinards, le tout seul avec une simple vinaigrette et garni de noix de macadamia hachées. Les fleurs de banane peuvent également être utilisées dans les soupes ou tranchées et ajoutées aux sautés. En bref, vous pouvez utiliser les fleurs de bananiers de la même façon que le chou ou d’autres légumes verts – ils cuisent rapidement et perdent beaucoup de volume lorsqu’ils sont cuits.

Conseils pour l’utilisation des fleurs de bananiers
Les enveloppes plus foncées et plus résistantes (souvent de couleur magenta) à l’extérieur de la fleur ont simplement besoin d’être enlevées pour révéler les feuilles tendres et délicieuses de couleur jaune-vert à l’intérieur.

Notez que les feuilles de fleur de bananier deviendront brunes ou noires si on les laisse exposées à l’air pendant un certain temps, alors n’épluchez pas cette couche extérieure jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Pour minimiser le brunissement s’ils doivent s’asseoir après avoir enlevé la couche extérieure dure et séparer ou hacher les feuilles intérieures : les mettre dans un bol d’eau acidulée (ajouter plusieurs cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre à un bol d’eau (environ 1 cuillère à soupe pour 2 tasses d’eau) pour minimiser le brunissement.

La banane, le plantain ou Musa paradisiaca est une grande plante herbacée originaire de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Les bourgeons violets apparaissent du cœur de l’extrémité de la tige et se développent en fleurs tubulaires blanches. Outre les fibres alimentaires, les protéines et les acides gras insaturés, les fleurs de bananiers sont également riches en vitamine E et en flavonoïdes. Ils font partie de nombreuses cuisines dans le monde. Ils possèdent également une immense valeur médicinale. Cependant, il n’existe aucune information scientifique permettant de déterminer les effets secondaires et les interactions médicamenteuses de la fleur de bananier. Il ne devrait donc être utilisé que sous la supervision d’un médecin.

Infections
Selon Mumtaz Jahan, auteur d’une étude publiée dans un numéro 2010 du “Journal of Chemical and Pharmaceutical Research”, les extraits de fleurs de bananiers à base d’éthanol inhibent la croissance de bactéries pathogènes telles que Bacillus subtalis, Bacillus cereus et Escherichia coli en laboratoire et peuvent aider à guérir les blessures et à prévenir les infections, affirme Mumtaz Jahan, auteur d’une étude publiée dans un numéro 2010 du “Journal of Chemical and Pharmaceutical Research”. Une autre étude publiée dans l’édition de janvier 2011 de la revue “Parasitology Research” indique que les extraits d’acétate d’éthyle de fleur de bananier peuvent inhiber la croissance du parasite du paludisme Plasmodium falciparum in vitro. Cependant, ces avantages n’ont pas été prouvés dans les études cliniques.

Diabète
La prise orale de 0,15 à 0,25 g par kg de poids corporel d’extraits de chloroforme de fleurs de bananier pendant 30 jours peut réduire significativement la glycémie et augmenter le taux d’hémoglobine totale chez le rat, selon les résultats d’une étude publiée dans l’édition de mars 2000 de la revue “Phytotherapy Research”. Cependant, comme pour l’activité antimicrobienne, les effets hypoglycémiants des fleurs de bananier n’ont pas été prouvés cliniquement. Il est important de parler à un médecin pour déterminer la posologie qui vous convient.

Activité antioxydante
Les extraits de méthanol des fleurs de bananiers possèdent des propriétés antioxydantes et stabilisent ainsi les radicaux libres formés à la suite de divers processus métaboliques dans l’organisme. Si les radicaux libres ne sont pas neutralisés, leurs électrons instables réagissent avec l’ADN et les protéines des cellules humaines et modifient leurs propriétés. Cela peut mener à plusieurs maladies chroniques, y compris le cancer et les maladies cardiaques. Les auteurs d’une étude publiée dans le numéro d’octobre 2010 de la revue “Food Science and Biotechnology” recommandent l’utilisation d’extraits de fleurs de banane pour la fabrication de compléments de santé en raison de son potentiel antioxydant.

Saignements menstruels
La consommation d’une fleur de banane cuite avec une tasse de caillé ou de yaourt est l’un des moyens les plus efficaces de traiter les saignements excessifs pendant les menstruations, selon le site Web Himalayan Home Remedies. La combinaison de la fleur de banane cuite et du caillé augmente le niveau de progestérone dans le corps et réduit ainsi les saignements associés à la ménorragie.

Le bananier est l’idéal à admirer lorsqu’il s’agit d’une politique ” sans gaspillage ” ! Presque toutes les parties du bananier peuvent être utilisées. La plus évidente est celle des bananes-fruits que nous mangeons presque tous les jours. Mais d’autres parties de l’arbre offrent aussi de nombreux bienfaits pour la santé !

Les Sud-Asiatiques et les Asiatiques du Sud-Est utilisent les fleurs de bananiers comme légume. Ils l’utilisent à l’état brut ou à la vapeur avec des trempettes. Ils les utilisent également dans les soupes, les caris et les aliments frits. La saveur ressemble à celle de l’artichaut. Comme les artichauts, la partie charnue des bractées et le cœur sont comestibles.

Valeur nutritive de la fleur de bananier :
Selon le Journal Africain de Biotechnologie, 100g de fleur de banane offre la nutrition mentionnée ci-dessous :

51 kcal
1,6 g de protéines
0,6 g de matières grasses
9,9 g de glucides
5,7fg de fibres
56mg de calcium
73,3 mg de phosphore
56,4 mg de fer
13 mg de cuivre
553,3 mg de potassium
48,7 mg de magnésium
1,07 mg de vitamine E
[Lire : Avantages de Banana Peels ]

Avantages des fleurs de banane :
Les fleurs de banane sont appelées coeurs de banane pour une raison ! Ces fleurs sont jolies, mais vous ne devez pas les rejeter comme de simples éléments décoratifs. Tey ont une foule d’avantages pour la santé aussi !

Certains des avantages pour la santé des fleurs de bananier sont :

1. Wards Off Infections :
Les fleurs de bananiers traitent les infections, grâce à leurs extraits à base d’éthanol. La fleur de bananier inhibe la croissance des bactéries pathogènes. Certains d’entre eux sont bacillus subtalis, bacillus cereus et escherichia coli. La fleur de banane aide aussi à guérir les blessures. Selon une étude, les extraits de fleur de bananier peuvent également inhiber la croissance du parasite plasmodium falciparum du paludisme in vitro. Ces allégations n’ont pas encore été prouvées.

Lire : Avantages et utilisations de la banane pour la santé ]

2. Réduit l’activité des radicaux libres :
La présence de radicaux libres dans l’organisme peut causer de graves problèmes. Heureusement, les extraits de méthanol présents dans la fleur de bananier possèdent des propriétés antioxydantes. Ces fleurs manipulent parfaitement les radicaux libres qui causent des dommages au corps. Il traite de nombreux problèmes de santé, comme le vieillissement prématuré et le cancer. Pour tirer pleinement parti de la propriété antioxydante de ces fleurs, inclure dans les suppléments de santé.

3. Réduit les saignements menstruels :
La menstruation apporte de la douleur chez de nombreuses femmes. Certains souffrent de symptômes graves du syndrome prémenstruel, tandis que d’autres saignent excessivement. Une tasse de fleurs de banane cuites peut aider à résoudre ces problèmes. Les fleurs de banane cuites ainsi que le caillé ou le yogourt augmentent l’hormone progestérone dans le corps et réduisent les saignements.

4. Gère le diabète et l’anémie :
La consommation calculée de fleurs de bananiers réduit le taux de sucre dans le sang. Il augmente également le taux d’hémoglobine totale dans le corps. Cependant, comme pour l’activité antimicrobienne, les effets hypoglycémiants des fleurs de bananier n’ont pas été prouvés cliniquement.

5. Riche source de vitamines et de minéraux :
Les fleurs de banane contiennent diverses vitamines comme la vitamine A, C et E. Elles contiennent également du potassium et des fibres. Cela en fait un excellent aliment santé et une source de nutriments sains.

 

6. Stimule l’humeur et réduit l’anxiété :
Ne prenez pas d’antidépresseur si vous vous sentez déprimé et dehors ! Essayez plutôt les fleurs de banane ! Comme elles contiennent du magnésium, les fleurs de banane réduisent l’anxiété et stimulent l’humeur. Ce sont des antidépresseurs naturels sans effets secondaires.

7. Aide les mères qui allaitent :
Les nouvelles mères font face à de nombreux problèmes lorsqu’il s’agit de l’allaitement maternel. L’un des principaux problèmes auxquels ils sont confrontés est la diminution de l’offre de lait. Les fleurs de bananiers stimulent l’approvisionnement en lait, ce qui aide les nouvelles mères à mieux nourrir leurs petits.

Ce sont là quelques-uns des avantages des fleurs de bananiers. Lorsqu’ils sont combinés avec des bananes, vous pouvez récolter tous les merveilleux bienfaits pour la santé qu’ils ont à offrir.

Est-ce que vous incluez les fleurs de banane dans votre régime alimentaire ? Comment les utiliser ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

 

X

Bienvenue sur Je Signe pour l'écologie. Vous pouvez nous contacter via cette page !

¤