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Normalement, les glucides sont présents dans tous les aliments sauf les produits carnés. Récemment, certains régimes ont recommandé d’éliminer tous les glucides de votre alimentation. De nombreuses entreprises ont misé sur ce principe et ont investi dans ce domaine et entre autres choses, ont introduit des pains à faible teneur en glucides ainsi que d’autres aliments contenant le moins de sucre possible dans leurs activités commerciales. Limiter les mauvais glucides tels que le sucre de votre alimentation est une étape positive, mais aller plus loin et refuser de manger des fruits et des grains entiers peut vous priver d’aliments contre le cancer. Comme on le dit si bien, l’exagération nuit en tout.

Les deux catégories de glucides.

Les glucides peuvent être divisés en deux catégories principales, simple et à la fois complexe. Les sodas, les bonbons et même les fruits contiennent des sucres simples alors que les grains entiers, les fruits et les céréales contiennent des glucides complexes. La principale différence entre les deux groupes sont leurs structures chimiques. Les sucres simples sont constitués de quelques molécules de sucre alors que les glucides complexes sont constitués de centaines et même de milliers de molécules assemblées. Dans votre corps, le produit final des deux est le glucose.

Le choix des bons glucides.

Une autre différence entre les deux est le temps nécessaire pour digérer. Si vous consommez 100 calories de sucres simples, votre corps peut le digérer beaucoup plus rapidement que si vous mangez la même quantité de calories qui sont faites de glucides complexes. C’est parce que les sucres simples sont plus proches du produit final que les glucides complexes qui ont besoin de plus de temps pour digérer sont privilégiés par la la femme au quotidien. Par conséquent, si vous prenez le repas de sucres simples, vous serez plus faim plus tôt que si vous avez mangé le repas fait de glucides complexes. Prendre l’habitude de boire du soda et de manger des bonbons peut ajouter beaucoup de calories à la fin de la journée.

Les mauvais glucides et les maladies.

Des études ont montré que les sucres simples contribuent à l’obésité et au diabète, en particulier chez les enfants. Il a également été démontré que manger les bons glucides peut vous protéger de nombreux types de cancers. Alors la prochaine fois que vous aurez envie de sucre choisissez un aliment à faible teneur en glucides, par exemple prenez une pomme.

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