Sélectionner une page

La toiture végétalisée est devenue une tendance en 2000. A la fois une mode, elle est devenue, au fil des années, le meilleur concept d’un art de vivre.  Opter pour une toiture végétalisée permet d’avoir un espace plus harmonieux. Si la France comporte actuellement plus de 1% de toits écologiques, voici les raisons de se laisser tenter par ce type de toiture.

Protège le toit du changement de température

Bien que la toiture végétalisée soit une toiture très écologique, elle offre plusieurs avantages comme le souligne Omega Etanchéité. En premier lieu, elle protège votre toit du changement de températures : chaudes ou froides. Si elle est devenue une tendance, rares encore sont les gens qui se doutent de ses atouts.

Gère au mieux l’écoulement des pluies

La toiture végétalisée gère également l’écoulement des eaux de pluies. Grâce à la végétalisation, elle garde jusqu’à 98% des eaux de pluie. De ce fait, elle refroidit considérablement votre habitat et humidifie l’air. Elle protège également votre toit de la neige, de la grêle ainsi que des divers objets volants.

Diminue les effets sur l’environnement

Entant une toiture écologique, utiliser une toiture végétalisée contribue à la protection de l’environnement naturel. Notez que pour l’installer, il existe des mesures de compensation dont il faut respecter.

Offre une isolation et un gain d’espace

Que ce soit pour les mauvais temps ou les fortes températures, la toiture végétalisée permet d’avoir une excellente insolation dans son habitat. De plus, elle permet de gagner plus d’espace. Dans certaines villes où il y a plus de populations, voire plus  de maisons, il est presque impossible de s’offrir un espace vert pour se détendre. Opter pour une toiture végétalisée vous permet de disposer de votre propre jardin. C’est aussi une autre façon de créer une habitation à la fois écologique et agréable. Il n’y a rien de plus incontournable qu’une toiture végétalisée.

Améliore l’air

Comme vous le savez, les plantes absorbent le gaz carbonique et expirent de l’oxygène. Avec une toiture végétalisée, vous améliorez l’air dans votre ville. D’ailleurs, avec la pollution produite par les industries, les voitures et bien d’autres, il est fortement conseillé de choisir une toiture végétalisée. Et puisqu’elle peut réduire la pollution, elle lutte contre le réchauffement planétaire.

Si vous décidez de choisir une toiture végétalisée, il existe des étapes à suivre. Pour commencer, vous devriez recouvrir votre toit d’une couche pour protéger l’étanchéité. Ensuite, disposez une sorte d’engrais végétal. Celui-ci, vous pourrez le faire vous-même. Il suffit de composer avec de terres, de graviers ou quelques écorces. A votre guise, plantez-y ensuite des fleurs, des plantes ou du gazon. Pour plus d’esthétiques, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un paysagiste ou d’un jardinier.

X

Bienvenue sur Je Signe pour l'écologie. Vous pouvez nous contacter via cette page !

¤