Sélectionner une page

Paul Smith, ce Britannique né le 5 juillet 1946 à Beeston, est un styliste aguerri. Arrivé au hasard dans l’univers de la mode, Il a su se faire une place de choix dans la cour des grands modélistes par la création de sa propre ligne de vêtements.

Paul Smith, un spécialiste du prêt-à-porter et du cuir

Professionnel averti du prêt-à-porter, le créateur Paul Smith s’est illustré dans l’univers de la mode par la création de plusieurs collections de vêtements. La première ligne de vêtements qui marqua le début de sa carrière de styliste, fut destinée aux hommes. Couleurs osées, motifs hors paires, la collection homme qui a vu le jour en 1976 à Paris, a marqué les esprits.

Le succès de cette collection à rayures et aux couleurs vives propulse l’homme. Paul Smith ouvre une boutique à Londres et se lance de 1987 à 1990, à la conquête des marchés new-yorkais et asiatiques. Il agrandit ses collections et pense désormais aux femmes et aux enfants.

Dans le même sillage, le créateur se lance dans la création d’accessoires, de jeans, de chaussures et de parfum. Style innovant, Paul Smith a fait le choix de confectionner ses lignes de vêtements en Angleterre et en Italie et ce, avec des matières d’origine européenne. Sa riche carrière de styliste créateur a comblé les passionnés de la mode d’une douzaine de collection.

Rapproché du cyclisme sa première passion, Paul Smith devient officiellement en 2013, le designer du Giro.

Aujourd’hui, la signature Paul Smith a conquis le monde. Elle a une représentation dans chaque continent. En outre, toutes les collections du créateur peuvent être consultées sur le site de la marque.

Paul Smith, un créateur polyvalent

La créativité de Paul Smith dépasse les frontières de la mode. Plus qu’un styliste, Il a également fait montre de ses talents dans le domaine de la photographie, des œuvres d’art, des meubles et articles de décorations. Ces qualités lui ouvrent d’autres portes.

En 2002, Cappellini un spécialiste des meubles, lui fait confiance. Il devient l’auteur des dessins des meubles de cette marque.

Sa passion des œuvres d’art a fait de lui en 2005, le propriétaire d’une galerie d’antiquité à Londres.

Classé parmi les meilleurs stylistes du 21e siècle, Paul Smith a reçu plusieurs distinctions honorifiques. Fait officier de La légion d’honneur, CBE , Knight Bachelor, il a également obtenu les prix de British designer et de designer de l’année au British Style Awards de 2003.

X

Bienvenue sur Je Signe pour l'écologie. Vous pouvez nous contacter via cette page !

¤