Pourquoi les fleurs sont-elles positives pour nous ?

Les fleurs offrent beaucoup à la planète et à l’environnement. Elles sont essentielles pour éliminer le dioxyde de carbone et les toxines dans l’air.  Elles nourrissent la population d’abeilles domestiques qui est responsable de la promulgation des cultures vivrières. Pour la plupart des gens, les fleurs sont toutefois porteuses d’un énorme symbolisme, elles procurent une sympathie apaisante et font partie intégrante de nombreuses cérémonies de la vie.

Nathalie travaille comme fleuriste à Genève, elle l’explique :

Aménagement paysager

Qu’elles soient plantées dans le sol dans le cadre d’un jardin ou qu’elles s’épanouissent à partir d’arbustes et d’arbres, les fleurs ajoutent de la profondeur et de l’intérêt aux paysages. Les conditions météorologiques extérieures influencent le moment de la floraison, et vous savez que le printemps est proche quand les jonquilles et les tulipes commencent à germer. Les azalées vives et colorées chassent la lassitude hivernale en fleurissant, parfois bien avant que l’herbe ne devienne verte.

Aliments

Beaucoup d’animaux mangent des fleurs pour se nourrir. Les fleurs ont longtemps été utilisées dans la cuisine pour les humains aussi bien et ont subi une recrudescence de la popularité en tant que source de nourriture, selon l’Université d’État de Caroline du Nord. Les fleurs sont souvent utilisées comme garniture pour les plats ou dans le cadre d’une recette. Les fleurs les plus utilisées dans la cuisine et la préparation des repas sont le citron, la coriandre, le gardénia, la marjolaine et la ciboulette à l’ail.

Les fleurs peuvent déclencher des allergies, vous devriez donc vous abstenir de manger des fleurs si vous avez le rhume des foins. De plus, vous ne devriez manger les fleurs que des aliments que vous avez cultivés vous-même pour savoir quels types d’engrais et de pesticides ont été utilisés.

Tradition

Les fleurs font traditionnellement partie des occasions joyeuses et sombres. Traditionnellement, les fleurs aux funérailles apportent un sentiment de paix et de beauté à une occasion autrement triste. Les fleurs jouent un rôle essentiel dans les mariages et sont souvent la pièce maîtresse du design d’un mariage. Selon le Dr Stephen Ritter, directeur de l’école de désinscription florale The Rittners School of Floral De-sign, les fleurs peuvent aider à réduire le stress et à soulager l’anxiété. Un bouquet d’une centaine de fleurs illumine n’importe quel environnement. Les fleurs sont souvent utilisées pour exprimer la gratitude et l’amour aux amis et aux amants.

 

Leave a Reply