Du mobilier respectueux de la nature pour votre enfant

Une bonne éducation est la meilleure arme pour sauver la Planète. Afin d’éviter de polluer encore plus qu’aujourd’hui et de faire prendre de bons réflexes concernant le recyclage ou la consommation éthique, il est important que les parents inculquent les bonnes valeurs à leurs enfants. Mais, quand on regarde les offres de mobiliers de puériculture, on se demande si les fabricants réfléchissent vraiment à ce problème. Ne commettez pas l’erreur d’acheter auprès d’une société guère soucieuse de leur avenir.

Bannissez le jetable, privilégiez le mobilier qui dure

La consommation des ménages est le nerf de la guerre économique. Une société qui commercialise des produits qui ne se changent jamais a bien du mal à survivre. Les fabricants l’ont compris et vendent donc des produits qui ne s’adaptent pas. Prenons l’exemple des chaises hautes, votre bébé grandit vite et si la chaise n’est pas évolutive, elle deviendra trop petite dès qu’il vieillira de quelques mois. Privilégiez toujours les matériels qui durent.
Cela est également vrai pour les accessoires. Pour la vaisselle, ne foncez pas sur le jetable. De toute façon, les couverts jetables seront bientôt interdits.

Prenez du plastique solide qui permet à votre enfant de manger en toute sécurité, mais qui une fois lavé, se réutilise. Concernant les jouets, essayez de vous procurer des produits résistants qui pourront être transmis aux frères et soeurs.

Choisissez un fabricant écolo

Tous les constructeurs ne sont pas des adorateurs de fonctionnalités multiples en plastique. La simplicité existe toujours. Le fabricant de mobilier Geuther est ainsi un spécialiste des meubles en bois pour les enfants. La marque allemande ne produit que des objets confectionnés avec du bois naturel. Très beaux, ils s’intègrent dans toutes les décorations. Geuther essaie aussi de faire du mobilier évolutif. Leurs chaises peuvent ainsi devenir des chaises traditionnelles une fois que l’enfant grandit. De plus, la marque participe à des programmes de plantations d’arbres.

Leave a Reply