Courir en pleine nature et surveiller sa santé

Courir en pleine nature et surveiller sa santé

De nos jours, prendre soin de sa santé est important ! Il est prouvé qu’il vaut mieux pratiquer une activité sportive régulièrement pour entretenir son corps et son cœur.

Moi j’aime bien courir ! C’est une véritable passion depuis quelques années, mais je dois dire que ce que je préfère c’est courir en pleine nature. Ce que j’aime par-dessus tout c’est être libre en forêt sans avoir personne autour de moi.
Un vrai régal pour des courses matinales à l’aurore. J’emmène d’ailleurs toujours mon appareil photo avec moi, il y a de belles photos à prendre en lisière de forêt généralement.

D’ailleurs mon appareil photo n’est pas le seul appareil électronique à m’accompagner dans ma course à pied. Depuis maintenant 3 ans, j’utilise un bracelet connecté pour suivre mon activité et mes performances au quotidien.

Un bracelet connecté pour suivre son sport

Il faut dire que trouver la motivation n’est pas toujours facile ! Les jours où il fait très froid, les jours de pluie, etc… Heureusement que mon bracelet connecté est là pour me forcer à courir.

Véritable couteau suisse, il m’indique quand je suis trop inactif et que je dois me bouger. J’emmène mon bracelet connecté quand je vais courir en forêt, car il me permet de suivre mon rythme moyen, ma fréquence cardiaque, mais aussi la distance parcourue.

C’est vraiment très pratique pour essayer de se surpasser. Je dois dire qu’un bracelet connecté est vraiment très utile pour améliorer ses performances. Le bracelet connecté va suivre votre activité tous les jours, mais aussi analyser votre sommeil et vous aider à mieux dormir.
À l’époque j’avais trouvé un comparatif bracelet connecté pour m’aider à choisir le tracker qui correspondait à mon besoin : à savoir suivre ma progression en course à pied et m’aider à mieux dormir. J’avais opté pour un modèle FITBIT et je dois dire que je ne le regrette pas !
Peut-être l’absence de norme IP67 pour le rendre étanche, car j’aurais voulu l’utiliser également à la piscine.

Mes performances ont bien évolué en tout cas et je dois dire que sans ce bracelet connecté, je n’aurais sans doute pas réussi à progresser autant. Et moi ce que j’aime c’est m’améliorer tout en respectant mon corps et ma santé ! Il faut pousser ses limites, mais pas non plus franchir certains seuils qui ne sont pas bons pour la santé.

Mieux courir en forêt

Il faut dire qu’un autre facteur qui a influencé sur ma progression autre que le bracelet connecté, c’est de courir en pleine nature. Pas de musique, juste le bruit des animaux et des oiseaux. L’odeur de bois en forêt après une nuit pluvieuse.

J’en profite à chaque fois pour me ressourcer tout en essayant d’améliorer mes performances et de suivre mon activité grâce à mon bracelet connecté.

L’autre jour j’ai encore croisé un cerf en sortie de forêt. C’est un moment vraiment magique et à chaque fois je suis sous le charme.

Courir sur du béton ce n’est définitivement plus pour moi ! Il fut un temps où cela ne me dérangeait pas, mais maintenant je ne pourrais plus faire des kilomètres et des kilomètres sur du bitume.

Si j’ai un conseil à vous donner avant de terminer cet article c’est de ne pas hésiter à pousser vos limites en vous équipant d’un tracker d’activité, mais aussi à courir en pleine nature désormais !
Vous verrez, cela relaxe vraiment et vous allez apprécier encore plus la course à pied.

Leave a Reply